Prolongement de l’exposition Mémoire de l’avenir. Nicolet, 350 ans

Nov 3, 2023

Présentée au Musée des cultures du monde depuis le mois de juin 2022, l’exposition portant sur le 350e anniversaire de Nicolet est prolongée jusqu’au 2 avril 2024 afin de mener à terme les projets d’animation en cours avec les milieux scolaires et communautaires.

C’est à travers des thématiques originales que l’exposition explore les grands pans historiques, sociaux et identitaires de la Ville, mais aussi son avenir. En guise de lègue, les visiteurs sont encouragés à laisser leur empreinte en enregistrant un court témoignage en prévision du 375e anniversaire de la Ville de Nicolet. La capsule temporelle conservant tous ces trésors sera conservée dans les voûtes de la Ville et ouverte en 2047.

Cette exposition a été réalisée grâce à la participation du ministère de la Culture et des Communications du Québec, de la Ville de Nicolet, de la MRC de Nicolet-Yamaska, de l’École nationale de Police du Québec, des Archives du séminaire de Nicolet, de l’Évêché de Nicolet, du Musée des Beaux-Arts du Canada, du Musée des Abénakis et de Sogetel.

Ne manquez votre chance de voir ou revoir cette exposition!