Alain Boisvert

Saint-Damien

Tournage sur bois

Stylos et autres objets

Présentation :

Apprenti d’Armand Bourré, Michel Charron a suivi des ateliers sur les différents bois locaux, le procédé de travail à l’ancienne sur la confection des meubles et les différentes étapes à suivre.

Pour les stylos spécialisés, son métier de machiste l’a beaucoup aidé à comprendre les différentes machines comme le tour à bois. Il se passionne pour la confection d’objets : stylos spécialisés, rasoirs, blaireaux et poivrières. Au fil du temps, cet ingénieux a développé son propre style.

 

Alain Boisvert de Manu Factum

Démarche artistique :

Plus récemment, il expérimente avec l’acrylique. Il travaille toutes les étapes de la résine, les mélanges, la couleur, la consistance, la solidification et le séchage. Il appelle sa nouvelle méthode : FUSION. Il préfère utiliser comme bois la loupe d’érable, Banksia nuts et le Burl Red Mallee, à cause leurs contrastes et de leurs teintes particulières.

Il se soucie de chaque étape de fabrication. Le bois continue d’être son béguin… son grain, sa couleur, sa senteur et sa texture. Il crée ses objets de A à Z, avec passion et… FUSION !