Le Musée rouvre ses portes au public

Fév 12, 2021

Photo du Musée

Bonne nouvelle! Après plusieurs mois de fermeture à cause des mesures sanitaires, le Musée des cultures du monde est maintenant ouvert au public. Ce sont donc quatre expositions uniques et originales avec une boutique remplie de créations artisanales et locales qui vous attendent. Nous avons déjà hâte de vous voir ou de vous revoir.

Une programmation qui saura plaire à tous

Pour l’occasion, quatre expositions sont présentement à l’affiche pour que, lors de votre visite, vous puissiez bénéficier d’une expérience complète et que vous découvrez la richesse de nos thématiques.

Présentée du 3 octobre au 9 janvier 2022, Colle, papier, ciseaux, hommage à Claude Lafortune, est une exposition sur l’œuvre et la vie de Claude Lafortune à travers ses sculptures en papier.

Lumière sur les francs-maçons, secte ou société secrète retrace les origines, les célébrités et les rituels de la franc-maçonnerie. Cette exposition se termine le 24 avril 2022.

Présenté jusqu’en début mai, Darshan, miroir de l’âme, est un projet photographique réalisé par Marcel Poulin lors de ses voyages en Asie portant sur ce que le regard révèle aux yeux des autres.

Quant à l’exposition permanente du Musée, Êtes-vous près, celle-ci fait découvrir les rituels et les croyances des cinq grandes religions à travers le regard de jeunes croyants du Québec.

Manu Factum, une boutique unique en son genre

En plus des expositions, le Musée vous propose de découvrir le savoir-faire et la créativité des artistes et artisans d’ici. En 2019, la galerie-boutique Manu Factum a déménagé dans le hall du Musée pour y présenter et vendre les produits faits à la main de plus d’une vingtaine d’artisans de la région. Y faire un achat est une façon de soutenir l’économie locale!

Des mesures d’hygiène pour votre sécurité

Petit rappel, plusieurs mesures sanitaires ont été mises en place pour que votre visite se déroule en toute sécurité. Lors de votre arrivée, il vous est demandé de vous désinfecter les mains et de porter un masque tout au long de votre visite. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une réservation avant votre passage. Il suffit simplement de vous présenter lors de nos heures d’admission régulières et de garder une distance de deux mètres avec les autres visiteurs en tout temps. Les surfaces susceptibles d’être touchées sont nettoyées régulièrement par l’équipe du Musée.

Il y a donc aucune raison de ne pas faire une sortie en famille au Musée. On vous attend!